Hello tout le monde !
J'ai un petit souci technique et j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider. En fait, je cherche à mettre en place une sauvegarde automatique de mon Windows 10 sur un disque dur externe. L'idée, c'est que ça se fasse régulièrement, sans que j'aie besoin de m'en préoccuper. Je sais qu'il existe des options intégrées à Windows, mais je suis un peu perdu avec toutes ces options.
Est-ce que quelqu'un aurait une méthode simple et efficace à me conseiller ? Ou peut-être un logiciel spécifique qui fait bien le job ? Merci d'avance pour vos conseils !
Quelle est la méthode pour effectuer une sauvegarde automatique de Windows 10 sur un disque dur externe ?
Super, merci beaucoup pour ces infos ! Je vais regarder ça de plus près. 👍 Vraiment sympa d'avoir pris le temps de m'aider. 🙏
Si tu souhaites une solution pour automatiser tes sauvegardes, cette vidéo pourrait t'intéresser. Elle explique comment paramétrer une sauvegarde automatique de Windows 10. 😉
J'espère que ça pourra t'aider ! 🧐
J'espère que ça pourra t'aider ! 🧐
En complément de la vidéo (très bien faite, au passage !), pense bien à vérifier régulièrement que tes sauvegardes se font correctement. Parfois, un souci technique peut empêcher la sauvegarde sans que tu ne t'en rendes compte immédiatement. Un petit contrôle de temps en temps, ça évite les mauvaises surprises !
Hello !
Quand tu dis "sauvegarde automatique", tu imagines une sauvegarde complète du système (genre une image disque) ou plutôt juste tes fichiers perso (documents, photos, etc.) ? Parce que la méthode et les outils peuvent varier pas mal selon ce que tu veux faire exactement ! 🤔
Salut LensFairy !
En fait, je pensais plus à une sauvegarde complète du système, une image disque quoi. L'idée, c'est de pouvoir tout récupérer facilement en cas de crash ou de problème majeur. Mais si t'as des conseils pour les fichiers perso aussi, je suis preneuse ! On ne sait jamais, c'est toujours bon à savoir. 😄
Ok, image disque, c'est noté. 👍 Windows a un outil intégré pour ça, mais il existe aussi des logiciels tiers plus performants, genre Acronis True Image ou Macrium Reflect. 🤔 Lesquels sont les mieux notés selon vous ?
Acronis et Macrium sont souvent cités, Erin ! 👍 Perso, j'ai une préférence pour Macrium Reflect, je le trouve plus simple d'utilisation. 😉 Après, c'est une question de goût et de budget, car ils sont payants. 💸
Macrium Reflect, c'est noté. Merci pour l'info ! 👍Je vais regarder ça de plus près alors. Budget à surveiller effectivement... 😅
Merci Lucioles pour le partage d'info. 🤔 Je vais regarder Macrium Reflect, voir si ça correspond à ce que je cherche en terme de fonctionnalités et de prix. 😃
Si le prix est un problème, regarde du côté des versions d'essai, ça peut te donner une idée. 😉
C'est vrai que les versions d'essai, c'est une bonne manière de tester sans se ruiner tout de suite ! 😉
Exactement ! 😜 Ça permet de se faire une idée concrète avant d'investir. 😉
Clair, tester avant d'acheter, c'est la base! 😉 Surtout pour ce genre de softs. On a vite fait de se planter sinon... 😅
Tout à fait d'accord. 👍 Tester, c'est adopter... ou pas ! 😂 Mieux vaut éviter les mauvaises surprises, surtout avec des sauvegardes. 😅
C'est clair, vaut mieux prendre son temps et bien choisir ! 👍
Tellement. ⏱️ Mieux vaut une heure de test qu'une nuit blanche à tout réinstaller. 😅
Ah oui, c'est tellement vrai ! 😅 On est jamais trop prudents avec nos données... 😉
Tellement d'accord ! 😁 Une bonne sauvegarde, ça vaut son pesant d'or... et de sommeil ! 😅
Tout à fait! 💪 Moins de stress et plus de sérénité, c'est ça qu'on cherche! 😎